Le mot du club
Pour la quatrième fois dans l’histoire des échecs français, la cité des palmiers sera sous les projecteurs de l’évènement phare de la fédération française. Une répétition qui témoigne des engagements de la la ville d’Hyères à destination des jeunes dans le sport en général et des échecs en particulier.
La Tour Hyéroise remercie chaleureusement Monsieur le Maire Jean-Pierre GIRAN pour son engagement et sa confiance en portant notre candidature, à Monsieur Bachar KOUATLY, président de la Fédération Française des Echecs pour ses conseils, à Messieurs François CORNILEAU et Son-An NGUYEN pour leur travail en coulisse, à l’équipe municipale et à tous nos bénévoles qui feront de ce championnat une belle fête des échecs.
L’ensemble des membres de notre association sont fiers de contribuer ainsi à l’histoire échiquéenne de notre pays. Pour l’occasion, ils seront épaulés par une équipe de généreux bénévoles des clubs varois afin d’accueillir les jeunes compétiteurs et leurs familles, les entraineurs, arbitres, animateurs et personnels techniques dans les meilleures conditions.
Fort de quelques offrandes à la déesse Caïssa, nous prenons le risque de parier sur des conditions météorologiques optimales pour que nos meilleurs jeunes et leurs accompagnateurs profitent au mieux des plaisirs de notre région durant leur séjour en terre d’Olbia.
Bonne préparation à toutes et à tous et Bienvenue à Hyères !
Philippe LANGEVIN
Président de La Tour Hyéroise